Louis Bielle-Biarrey : “On sait que cette course au top 2 va être dure, mais il faut vraiment prendre match par match et pas trop se creuser la tête”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur le fait d’avoir été gagner à Pau avec une équipe remaniée :

    “Ce qui est sûr, c’est qu’on est vraiment content et fier de se dire que notre groupe c’est 40 joueurs de très haut niveau et que, s’il y a des blessures ou des rotations, chaque joueur apporte vraiment quelque chose à l’équipe. Ce n’est pas parce qu’il y a des changements qu’on va se chercher des excuses. C’est vraiment un petit peu à l’image de ce que fait Toulouse quand ils font tourner. Cette sensation de se dire qu’on a 40 mecs à l’entraînement qui sont là, qui ne jouent pas tout le temps, mais qui, dès qu’ils rentrent sont bons. Et ça, c’est vraiment positif”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Il s’est aussi confié sur la fin de saison qui attend l’Union Bordeaux-Bègles avec encore de nombreux matchs décisifs :

    “On sait que cette course au top 2 va être dure, mais il faut vraiment prendre match par match et pas trop se creuser la tête. On sait que la semaine prochaine, on va recevoir la Rochelle, ça va être une grosse partie. On sait qu’après il y aura la demie de Champions Cup, donc il est sûr que cette course au Top 2, elle est dans nos têtes, mais il ne faut pas qu’on voie trop loin. Je pense que les matchs qui restent, il faudra les jouer vraiment pour les gagner, ou au moins ramener le maximum de points possible. Parce que c’est sûr qu’à la fin, ça ne va pas se jouer à grand-chose”.