Shaun Sowerby : “Nous allons nous organiser pour contrer les points forts rochelais et profiter de quelques faiblesses adverses”
Interrogé par Midi Olympique, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, s’est confié sur le travail effectué dans le secteur de la touche et de la conquête avant d’affronter le Stade Rochelais ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
“On a travaillé la conquête, les collisions et les zones de contact évidemment. Les conditions atmosphériques qui s’annoncent mitigées vont exagérer l’importance de ces secteurs […] Nous allons nous organiser pour contrer les points forts rochelais et profiter de quelques faiblesses adverses. Attention, j’utilise ce mot avec respect, je dirais plutôt qu’il y aura des choses à exploiter”.
Il a aussi livré son avis sur notre jeune deuxième ligne Espoir, Jacques Nguimbous, qui a vu sa saison terminée suite à sa blessure à l’épaule face à la Section Paloise, mais qui a tout de même été aligné à trois reprise cette saison, à seulement 20 ans :
“Beaucoup de talent et des capacités physiques impressionnantes pour son âge (20 ans). Ce n’est pas facile de jouer si jeune, dans un championnat si exigeant. Il a beaucoup de potentiel et s’il continue de progresser comme ça, il a un avenir intéressant à l’UBB”.