Maxime Lucu : “J’ai été agréablement surpris de la qualité des entraînements cette semaine”
Interrogé par Sud-Ouest, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, reconnait que les esprits étaient vraiment concentrés sur le match face au Stade Rochelais, malgré la proximité avec la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :
“Honnêtement, j’ai été agréablement surpris de la qualité des entraînements cette semaine. Personne n’a encore pensé à ce qui pouvait se passer la semaine prochaine, parce qu’on sait que c’est un gros morceau qui vient demain. Honnêtement, cette semaine, il n’y a pas eu du tout de mot pour Toulouse dans les bouches”.
Notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, s’est aussi confié sur l’adversaire du week-end, le Stade Rochelais, une équipe dont il faut, selon lui, se méfier, malgré les difficultés dont ils peuvent faire preuve cette saison :
“Quand vous regardez la composition de cette équipe, il n’y a que des joueurs de très haut niveau. Ils peuvent se mobiliser sur une courte période. Ils ont été en difficulté, c’est leur problème, mais ils peuvent se ressouder sur quelques matchs. C’est une équipe qui est très dense, très physique. On sait que c’est un derby et les Rochelais ont annoncé qu’ils allaient jouer ce match comme une finale. Je pense que ça va être violent”.