Bastien Vegnes-Taillefer : “C’était quand même une belle marque de reconnaissance de la part du club et du staff”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, s’est confié sur son rôle de capitaine face à la Section Paloise :
“Ca fait un petit moment maintenant que je connais les gars, ca fait 4 ans maintenant. C’est plus simple pour leurs parler que si c’était la première année. On verra de quoi est fait l’avenir, mais je l’ai pris à cœur et c’était quand même une belle marque de reconnaissance de la part du club et du staff. Mais je pense que je n’étais quand même qu’un intérim et je vais me reconcentrer sur mon rôle de poste à poste. Si on me demande de parler de temps en temps, je le ferrais, mais je pense que ce n’est pas bon de parler tout le temps, de n’avoir qu’une même voix parce que les mecs ne t’écoutent plus. Si on me demande ou si je vois que c’est important de le faire, je le ferrais. Mais naturellement je suis plus à dire des conneries, que d’être sérieux. Ce n’est pas évident, mais là ça a fonctionné donc c’est chouette”.
Il est aussi revenu sur la victoire au court de cette rencontre, sur un terrain où l’Union Bordeaux-Bègles ne s’était pas imposé depuis quelques saisons :
“Ca faisait un moment que l’on n’avait pas gagné au Hameau, c’est ce que je disais aux mecs, que c’était un challenge à relever dans des conditions pas évidentes, sous la pluie. C’était bien, on a fait tourner et on voit que l’on a un effectif qui grandit et évolue au fil des années. C’est chouette pour l’avenir. J’espère que ça continuera comme ça”.