Yannick Bru : “ce rendez-vous face à un des packs les plus denses du Top 14, c’est une excellente préparation pour la rencontre qui suit”
Interrogé par Sud-Ouest, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur la victoire de ses joueurs sur le terrain de la Section Paloise, avec une équipe remaniée :
“En tant que manager, gagner avec une ossature de joueurs de classe mondiale, c’est bien mais c’est normal. Gagner avec des joueurs qui ont moins de temps de jeu, moins de confiance et qui sont plus jeunes, c’est quand même l’essence du métier de coach. Avec l’ensemble du staff, on a pris un grand plaisir à accompagner cette équipe. Les plus grandes joies viennent quand l’incertitude est forte. Ce n’était pas la victoire la plus sexy de la saison mais en termes pédagogiques, c’était hyper intense. Mais il a fallu se concentrer de suite après sur la réception de La Rochelle”.
Il s’est aussi confié sur la réception à venir du Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
“Par nature, je suis toujours un peu inquiet. Mes gènes ‘novésiens’ sont restés et se sont insérés dans les chromosomes de la famille Bru (rires). Il y a toujours une forme d’inquiétude. Mais ce rendez-vous face à un des packs les plus denses du Top 14, c’est une excellente préparation pour la rencontre qui suit. La seule manière de continuer à maîtriser les choses, c’est de faire une grosse partie contre La Rochelle. Eux ont leur histoire, leurs soucis, leur motivation en interne. Mais on a les nôtres aussi”.