Yannick Bru : “Aujourd’hui personne n’a été à son niveau et sans doute que le staff non plus”

     

    Interrogé par France Bleu Gironde, à l’issue de la défaite subie à domicile face au Stade Rochelais, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur la performance de ses joueurs :

    “C’est difficile d’expliquer à chaud. On savait que ce serait un challenge important. On a manqué de puissance sur la ligne d’avantage mais ça n’explique pas les 9 en-avants, les 30 ballons perdus. C’était un non match de notre part et un match bien préparé par La Rochelle. On s’attendait à ce niveau de densité physique, ils ne nous ont pas du tout surpris. Ce qui est décevant c’est le nombre d’erreurs techniques non provoquées. On prend deux cartons jaunes et le premier nous fait très mal, on encaisse deux essais et le break est fait”.

    Il espère que cette défaite servira de réveil à ses joueurs, à une semaine d’affronter le Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup, au Matmut Atlantique :

    “C’est une bonne piqûre de rappel, la semaine prochaine on va changer de compétition, d’arbitrage. Aujourd’hui personne n’a été à son niveau et sans doute que le staff non plus. Rien n’a fonctionné ce soir. Bravo aux Rochelais, ils y sont sans doute pour quelque chose. Il y avait forcément un supplément d’envie chez eux. Je ne pense pas que ça nous affecte plus que ça car c’était un non-match. La défaite de Toulon nous laissait une opportunité. Inconsciemment, il y a certaines erreurs qui viennent de trop de facilité. On sait qu’on a de grosses qualités mais on a des fragilités qui ressortent ce soir. C’est sans doute dans l’approche mentale qu’on a loupé quelque chose”.