Maxime Lucu : “Contre des équipes comme ça, qui sont costauds devant et qui viennent pour jouer la qualification, on sait que c’est compliqué”

Interrogé au micro de Canal +, à l’issue de la rencontre face au Stade Rochelais, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la défaite concédée :
“On a un peu déjoué. On a eu des petites scories notamment en début de match. Je pense qu’on n’est pas réalistes non plus sur la fin de la première période, où on ne marque pas de points. Contre des équipes comme ça, qui sont costauds devant et qui viennent pour jouer la qualification, on sait que c’est compliqué. On avait eu le même type de match contre Lyon ici et on n’a pas forcément appris. Aujourd’hui, on n’a pas grand chose à dire, juste qu’il faut continuer à travailler, que le championnat est encore long. On est encore deuxième, il faut continuer. Mais aujourd’hui, on s’est un peu loupé dans ce qui fait les fondamentaux de la conquête. Il y a aussi les petites scories que l’on a eu pour donner le score à La Rochelle”.
Il est aussi revenu sur la fin de saison qui arrive et la nécessité de prendre le plus de points possible pour essayer de rester dans le Top 2 du championnat :
“On sait que le Top 14 est difficile, on l’a encore vu ce week-end avec les autres résultats. On sait qu’il faut cravacher à chaque journée, que chaque point est important. Aujourd’hui, La Rochelle ne démérite pas. Ils ont fait ce qu’il fallait et nous on est un peu tombé dedans. Ils nous ont un peu dominé sur la conquête et sur les petits détails de passes. Il faut continuer à travailler et rester humbles. On va basculer sur la demi-finale. Il faut repartir au travail dès lundi et essayer d’aller chercher le maximum de points d’ici la fin de la saison. Mais le championnat est encore long”.