Laurent Labit : “Matthieu est quelqu’un d’entier, qui dit ce qu’il pense, en atteste d’ailleurs sa récente explication avec le staff des Bleus, à l’automne dernier”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ancien entraîneur des trois-quarts du XV de France, Laurent Labit, s’est confié sur la saison réalisée par notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert :

    “À son sujet, on oublie d’ailleurs qu’il est encore, et comme Romain d’ailleurs, un jeune joueur (26 ans) à un poste demandant de longues années d’expérience. Matthieu est quelqu’un d’entier, qui dit ce qu’il pense, en atteste d’ailleurs sa récente explication avec le staff des Bleus, à l’automne dernier. Mais il ne fait jamais ça pour nuire à l’équipe ou à la sélection. Il a du caractère, un orgueil de champion et comme Romain, est dans une extrême compétition. Il veut jouer, pas être remplaçant”.

    Il est aussi revenu sur les meilleures dispositions défensives du demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack, comparativement à notre demi d’ouverture :

    “Il y a toujours ce secteur où Matthieu a moins de qualités que Romain. Lui a le mental et le physique pour défendre. Matthieu Jalibert est plutôt un joueur fluide, offensif. Si on devait les comparer, je dirais aussi que Ntamack reste plus longtemps dans le cadre de jeu quand Matthieu peut en sortir plus souvent, par des coups de pied par-dessus, des accélérations soudaines…”.