Nicolas Depoortere : “J’ai ces prises de paroles sur le terrain parce que je suis en confiance dans ce groupe et que j’adore motiver les gars pour donner le maximum et essayer de gagner les matchs”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur l’importance de rester concentré pendant l’intégralité d’une rencontre, pour éviter de se faire remonter au score :
“Il faut rester lucides. On a déjà fait l’expérience, on sait que si l’on prend trop confiance en nous et que l’on s’enflamme, ça peut aller très vite derrière. On a l’exemple du match au Matmut face à Toulouse, où on avait un gros score avec beaucoup d’avance et que l’on s’est fait rattrapé. Il faut rester lucides. J’ai ces prises de paroles sur le terrain parce que je suis en confiance dans ce groupe et que j’adore motiver les gars pour donner le maximum et essayer de gagner les matchs”.
Il s’est aussi confié sur le trophée qu’il préfèrerait remporter, entre la Champions Cup et le Top 14, s’il avait le choix :
“Le choix est dur entre le Top 14 et la Champions Cup. Je pense que je choisirais le Top 14. Ca reste un trophée mémorable, même si celui de la Champions Cup est tout aussi impressionnant. Je ne sais pas si on est plus fait pour aller chercher la Champions Cup ou le Top 14. En Champions Cup, il reste deux matchs, donc on pourrait se dire que c’est plus accessible, contrairement au Top 14 où il reste encore quatre matchs en phase de poule, plus les phases finales donc une saison encore plus longue. Je ne sais pas s’il faut faire un choix, on s’était donné l’objectif d’être sur les deux tableaux. On y est, maintenant on va essayer d’aller le plus loin possible et espérer avoir l’un des deux trophées”.