Bobby Bissu : “Si je me projette dans deux ans, j’aimerais faire des feuilles de matchs avec l’équipe 1”

     

    Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, le troisième ligne des Espoirs, Bobby Bissu, qui arrivait du rugby à XIII, s’est confié sur son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles et son adaptation au rugby à XV :

     « A 16 ans, j’ai senti la nécessité de venir à Bordeaux pour continuer de progresser. Je savais que la génération 2006 y était belle, donc le défi sportif était intéressant […] Je ne pensais pas jouer autant avec les espoirs, donc j’avais accepté un tutorat avec Floirac. À XIII, je jouais centre, un poste qui demande de faire beaucoup de longues courses à haute intensité, à mettre beaucoup de vitesse car il y a beaucoup d’espaces et surtout à jouer debout. Julien Antonin, puis Frédéric Garcia et le staff des espoirs m’ont guidé pour adapter mon jeu à XV et j’ai atterri au poste de troisième ligne centre ».

    © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet

    Il est aussi revenu sur ses objectifs à court et moyen terme au sein de l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui n’a que 18 ans :

    « Mon objectif à court terme est d’aller en finale avec les espoirs. Si je me projette dans deux ans, j’aimerais faire des feuilles de matchs avec l’équipe 1. J’ai la chance de m’entraîner avec eux depuis quelques mois. L’UBB est un club qui entoure bien ses joueurs et me permet d’évoluer en confiance ».