Olivier Brouzet : “Aujourd’hui, tout le club est tourné sur cette finale. On ne va pas la laisser s’échapper”
Interrogé par Sud-Ouest, l’ancien directeur du développement de l’Union Bordeaux-Bègles, Olivier Brouzet, s’est confié sur l’évolution du club ces dernières saisons :
“Laurent Marti m’a embarqué dans une belle aventure de 2007 à 2020. Si on a connu des moments difficiles et charnières, ce fut un privilège et je reste très fier d’avoir participé au développement de ce club dont l’accélération est très nette ces dernières années. L’équipe en place est extraordinaire. En fait, j’ai réappris à aimer le rugby grâce à elle. D’avoir Chaban et cette équipe sur la pelouse, c’est tout simplement magique. À chaque match, il peut se passer quelque chose. Je me régale”.
Il a aussi livré son avis sur la finale de Champions Cup à venir face aux Anglais de Northampton, un club dont il a porté le maillot en tant que joueur :
“Je vois un match très ouvert. Les deux finalistes ont réalisé un exploit en demi-finale. On a retrouvé une UBB extrêmement conquérante après ce que nous avions vu face à La Rochelle. En face, il y a aussi une formation pétrie de talents avec moins d’individualités, qui peut nous poser des difficultés sur le combat, l’intensité, la défense. Mais aujourd’hui, tout le club est tourné sur cette finale. On ne va pas la laisser s’échapper”.