Romain Buros : “C’est sûr qu’à l’approche d’une finale, les gens sont forcément beaucoup plus autour de nous, parce qu’on est proches de quelque chose de grand”
Interrogé par Rugbyrama, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros, s’est confié sur l’état d’esprit des joueurs au moment de préparer leur finale de Champions Cup :
“Nous sommes dans une ambiance studieuse, mais avec le plaisir de vivre une semaine de finale de Champions Cup, alors que les autres acteurs de Top 14 sont en repos […] Déjà autour du club, l’engouement est croissant depuis quelques années, et depuis quelques mois encore plus. Mais c’est sûr qu’à l’approche d’une finale, les gens sont forcément beaucoup plus autour de nous, parce qu’on est proches de quelque chose de grand. Mais l’erreur serait de trop s’attacher à ces choses-là. Il faut vraiment qu’on ait la capacité à se centrer sur les choses importantes, et notamment la préparation de ce match”.
Il est aussi revenu sur le poids de l’attente du public et de l’entourage du club d’un premier titre pour l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je ne dirais pas qu’elle est lourde, elle est peut-être plus excitante qu’autre chose. Bien sûr, on sait que ce serait quelque chose de grand si on parvenait à le faire, mais encore une fois, ce sont des petites choses sur lesquelles il faut essayer de se focaliser le moins possible. On pourrait s’écarter de choses réellement importantes que sont la préparation du match, l’élaboration de la stratégie, et l’approche de cet événement qu’il faudra gérer de la meilleure façon possible”.