Maxime Lamothe : “On essaie de se mettre en condition, peut-être qu’on s’entendra moins sur le terrain ce week-end que les autres week-ends”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur l’ambiance qui peut attendre les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles dans un Principality Stadium avec le toit fermé :

    “Hostile, je ne sais pas. On sait déjà qu’il y aura beaucoup d’anglais par la proximité géographique. Le club a fait un énorme travail en amont pour qu’il y ait beaucoup de supporters bordelais. Après, c’est une finale, ce sera 50-50. On sait qu’il y a énormément de bruit au Principality Stadium. Aujourd’hui on s’est entraîné avec les sonos qui faisaient résonner le vacarme du public, c’est assez atypique, cela change. On essaie de se mettre en condition, peut-être qu’on s’entendra moins sur le terrain ce week-end que les autres week-ends”.

    Il est aussi revenu sur l’importance que pourrait avoir la conquête au cours de cette rencontre, un secteur où l’Union Bordeaux-Bègles est régulièrement sous le feu des projecteurs :

    “Honnêtement, on ne regarde pas ça. On n’a pas besoin d’attendre l’avis des gens à droite à gauche pour savoir si on a fait un bon match ou si on a fait un mauvais match. On sait quand on est bon, on sait quand on n’est pas bon. On n’a pas besoin de regarder dans les journaux ou d’attendre des gens qui nous disent “vous avez fait le job, vous n’avez pas fait le job”. On sait maintenant qu’on a une finale à jouer et si jamais on veut gagner cette finale, il va falloir être performant”.

    Pour finir, il a livré son avis sur le jeune troisième ligne anglais qui monte du côté de Northampton, Henry Pollock :

    “C’est un sacré joueur, on le voit, tout le monde parle de lui. C’est un joueur assez spécial, avec un gros caractère, mais c’est avant tout un très bon joueur de rugby, comme les 22 autres joueurs qu’on va affronter ce week-end”.