Bastien Vergnes-Taillefer : “On essaie de travailler sur nous, ce qui fonctionne et plutôt garder les points positifs qui ont fait notre force sur la campagne européenne”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur le fait qu’il devrait y avoir plus d’Anglais dans le stade de par a proximité géographique :
“Northampton, c’est à deux ou trois heures de route de Cardiff, donc c’est un constat, il y aura plus de monde de leur côté, mais ça c’est géographique. Le stade, on va s’entraîner avec du bruit pour s’imprégner pour tout ce qui est annonce en touche et tout ça. Pour tout ce qui est reconnaissance du stade, ça sera à la mise en place. On a quelques internationaux, donc il nous ont dit par rapport à l’en-but, par rapport à tout ça. Pour l’instant, on n’a pas trop parlé du stade en lui-même”.
Il est aussi revenu sur l’organisation de la préparation d’une rencontre telle qu’une finale de Champions Cup :
“On essaie de travailler sur nous, ce qui fonctionne et plutôt garder les points positifs qui ont fait notre force sur la campagne européenne. Ensuite, on fait un focus sur l’équipe adverse, Northampton. On regarde leurs points forts, là où ils sont bons, où ils génèrent des turnovers et de l’avancée et des essais. On essaie de se préparer en conséquence, de s’entraîner pour essayer de contrer leurs points forts. Après notre rôle, ça va dépendre de l’annonce d’équipe, si on débute, si on est remplaçant, si on est hors groupe. On va avoir un rôle un peu différent. On est aussi une dizaine de leaders, qui essaient de répartir des messages tout au long de la semaine et sur tout l’effectif. Notre rôle, c’est d’essayer de montrer l’exemple à l’entraînement et si jamais de divulguer des messages si on n’a pas le temps de parler en réunion”.