Blair Connor : “C’est mon joueur préféré, un serial marqueur, aimanté par la ligne d’en-but”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ancien ailier, Blair Connor, a livré son avis sur notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :

    “Les supporters aiment son style de jeu mais ils apprécient aussi le garçon. Il est devenu une idole à Bordeaux et même au-delà et ça vient aussi de sa personnalité. C’est un joueur très humble, qui ne fait jamais un mauvais geste sur le terrain. C’est un mec extraordinaire à l’entraînement ou en match mais qui reste simple. Il es très apprécié de ses partenaires. Pour un gamin de cet âge, avec ce talent là, il pourrait pourtant se prendre pour une super star mais ce n’est pas le cas”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Il reconnait aussi avoir un petit faible pour celui qui enchaîne, comme lui, les essais à l’aile de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “C’est mon joueur préféré, un serial marqueur, aimanté par la ligne d’en-but. Son style de jeu est incroyable, il est toujours en action, il suit tous les ballons, il plaque bien, bataille dans les airs. C’est un joueur complet avec une vitesse que tout le monde peut voir. Mais, il a surtout cette capacité à faire des exploits quand on pense que c’est impossible. Il gagne tous ses duels en un contre un. Il est devenu une joueur référence, au-delà du championnat de France. On parle souvent d’Antoine Dupont comme le meilleur neuf du monde, je pense que Louis sera considéré le meilleur ailier du monde rapidement, sans aucun débat possible. J’ai eu la chance de jouer contre quelques grands ailiers de la planète de mon époque comme Bryan Habana et je crois sincérement qu’il évolue dans les mêmes sphères. Il est encore jeune avec une pression sur ses épaules qui s’est accentuée. Tout le monde attend qu’il soit performant chaque semaine, qu’il marque plein d’essais à chaque match, mais il reste insensible à tout cela. Il est déjà une star du rugby mais il est certain qu’il va encore basculer dans une autre dimension lors de la Coupe du monde 2027″.