Louis Bielle-Biarrey : “Je sais que quand je fais un gros effort, j’ai besoin de 15-20 secondes de récupération. Mais après, ça va”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, reconnaît ne pas faire de travail individuel relatif à sa point de vitesse :
“Pas de mon côté, tout seul. Mais que ce soit avec le XV de France ou l’UBB, on a déjà des séances spécifiques pendant les entraînements, notamment en musculation, pour développer la puissance des jambes. Après, avec une saison qui commence en août et se termine fin juin, on ne peut pas travailler sa vitesse comme un sprinteur. Il faut aussi savoir se reposer”.
Il est aussi revenu sur la récupération nécessaire suite à ses sprints intenses qu’il réalise régulièrement :
“C’est vrai que quand je fais un effort intense, je mets quelques secondes à récupérer. Et mon langage corporel peut donner l’impression que je suis complètement cramé, que je ne peux plus marcher ! Mais en réalité, je récupère plutôt vite […] Je ne me suis jamais trop posé la question. Mais je vous rassure, je n’ai pas de souci pour finir les matchs. Je n’ai jamais de crampes. Je sais que quand je fais un gros effort, j’ai besoin de 15-20 secondes de récupération. Mais après, ça va”.