Une luxation acromio-claviculaire pour Yoram Moefana ?
Selon les déclarations de notre manager, Yannick Bru, interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, aurait été victime d’une luxation acromio-claviculaire lors du second match de préparation face à Montauban. Il devrait manquer les premières journées de Top 14 :
« Je crois que c’est une luxation (acromio-claviculaire), mais qu’il s’est fait tout seul. Ce n’est pas sur un choc, c’est en mettant la main au sol. Son épaule a lâché, je crois qu’elle a été remise en place immédiatement mais il va faire des examens. Ça lui est déjà arrivé (ce type de blessure, NDLR), c’est un joueur spécial en termes de récupération et de génétique ».
Une blessure qui tombe mal à une semaine de la reprise alors que l’Union Bordeaux-Bègles doit déjà faire sans Rohan Janse Van Rensburg (ce dernier est dans la dernière phase de reprise du rugby avec le reste du groupe après son opération des adducteurs cet été, d’après le club) et Pablo Uberti (épaule, retour attendu en octobre). Le club pourrait devoir aligner la recrue fidjienne, Salesi Rayasi, au centre face au Stade Rochelais.