Sébastien Tillous-Borde : “Nous avons un peu le syndrome de l’imposteur. Il faut y aller, arrêter de regarder et faire les choses”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de Montauban, Sébastien Tillous-Borde, est revenu sur l’indiscipline et les fautes de main dont ont fait preuve son équipe :

    “Il y a des choses à gommer comme ça mais aussi être prompts sur des petits détails. Nous avons eu des ballons portés qui ont été très bien défendus par Bordeaux. En deuxième mi-temps, c’est là où nous avons été meilleurs aussi […] Un match de rugby commence par le combat, ça ne changera jamais. Quand tu as le combat, que tu es plus agressif, tu as de meilleurs ballons et tu peux enchaîner”.

    Il s’est aussi confié sur le fait d’avoir su remporter la seconde mi-temps de la rencontre de préparation face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Bien sûr, c’est très bien. Je pense que les joueurs ont à cœur de s’exprimer. Aujourd’hui, sur le fait d’être monté, nous avons un peu le syndrome de l’imposteur. Il faut y aller, arrêter de regarder et faire les choses. Aujourd’hui, je suis content de l’intensité qu’on a mise. Même en première mi-temps, en étant dominé, on a réussi à être agressifs sur certains plaquages et à être bons par moments. En deuxième mi-temps encore plus qu’en première période”.