Noel McNamara : “Je pense qu’ils vont mettre un focus sur le fait de fermer un peu le jeu, avec un peu plus de jeu au pied et de jeu aérien”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur le jeu proposé par le Stade Français, l’adversaire du week-end pour l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ils ont changé la pelouse, maintenant c’est une pelouse hybride parce qu’il y a l’équipe du PFC qui joue là aussi. C’est une pelouse un peu différente cette année. Ils ont un peu changé l’équipe aussi, ils ont signé Tani Vili, un ancien bordelais. C’est un peu bizarre parce que leur attaque, est en feu. La saison passée, leur défense c’était un peu leur point fort, avec notamment l’Anglais, Paul Gustard. Ils avaient une défense vraiment costaud, notamment quand ils ont terminés deuxième de Top 14 en 2023-2024. Kerr Barlow est important, Carbonel était en feu contre Montauban, ils ont marqué beaucoup d’essais, ils marquent vite. Ils ont aussi beaucoup de facteurs X derrière et devant aussi. Sekou Macalou est un des joueurs les plus intéressants de Top 14. Un joueur qui est capable de jouer à l’aile, troisième ligne, deuxième ligne. Il est très rapide, il est bon en touche, il peut contester les ballons, il sait aussi faire des petits rasants. C’est un bon défi. C’est une équipe qui pose beaucoup de questions en défense, mais aussi en attaque. On se prépare sérieusement. On veut montrer quelque chose de différent à l’extérieur, notamment à Paris aussi. C’est un beau défi. Tous leurs matchs, il y a beaucoup de points marqués. Il y a beaucoup d’essais. Je pense qu’ils vont mettre un focus sur le fait de fermer un peu le jeu, avec un peu plus de jeu au pied et de jeu aérien. C’est une équipe avec beaucoup de jeu au pied d’occupation, notamment avec Kerr Barlow. C’est quelque chose qu’ils ont souvent fait contre nous. C’est une équipe qui monte haut à l’extérieur pour empêcher les attaques sur le couloir. C’est à nous de trouver les solutions. Notre mentalité sur les vingt premières minutes va être important”.