Matthieu Jalibert : “Il a essayé de me redonner confiance sur le secteur défensif, en me donnant des clés assez simples”

     

    Invité du podcast UBBistes, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’apport d’Aurélien Cologni depuis son arrivée au sein du staff de l’Union Bordeaux-Bègles :

    « L’arrivée d’Aurélien Cologni, c’était un point positif pour nous tous, parce que dans chaque club, on a un entraîneur de la défense, nous c’est Kiki Laussucq, qui est un très bon entraîneur mais qui parfois n’a pas forcément le temps de pouvoir prendre les mecs en individuel. Aurélien, c’est quelqu’un qui vient du XIII et qui a beaucoup d’expérience dans ce secteur là. Il nous a pris chacun individuellement, avec nos qualités et nos défauts, et pour mon cas personnellement car il a sans doute une discussion différente avec les autres, il a essayé de me redonner confiance sur le secteur défensif, en me donnant des clés assez simples. A force que l’on te répète que tu n’es pas bon, ce n’est pas comme ça que tu avances. Après c’est juste le travail, la répétition… Il sait se baser sur les points forts et les points faibles de chaque joueur et travailler en fonction. Pour ma part, on travaille beaucoup l’attitude au contact, le fait d’être beaucoup plus fort à l’impact, de moins subir et d’être plus agressif sur l’homme. Finalement, je commence à prendre goût à ses entraînements, je ne sais pas s’il entendra ça, parce que je râle beaucoup quand on s’entraîne ensemble, mais je prends du plaisir et je vois que ça commence à prendre forme sur le terrain. C’est satisfaisant ».