Pablo Uberti : “Personnellement je ne trouve pas ça hostile et je trouve que c’est beau de voir un club qui vibre autour du rugby comme ça”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, s’est confié sur le début de saison de la Section Paloise, qui réalise un début de saison très solide :
“La Section Paloise a une ligne de trois-quarts hyper intéressante. Ils ont aussi rentré des internationaux. Leur jeu n’est peut-être pas similaire au notre, mais en tout cas ils proposent beaucoup de jeu derrière avec beaucoup de vitesse. C’est très intéressant de les voir et ils seront redoutables. J’aime particulière le profil de Fabien Brau-Borie, qui se montre particulièrement depuis deux saisons. Ils ont une ligne de trois-quarts intéressante”.
Il s’est aussi exprimé sur le fait de jouer dans des stades avec un public bien chaud, comme peut l’être le Stade Jean Dauger par exemple à Bayonne :
“Je pense que c’est différent pour chaque joueur. Ca peut paraître hostile pour certains, motivant pour d’autres. Pour ceux qui jouent vraiment au rugby pour les émotions, c’est bien de jouer à Jean Dauger, parce qu’on sent que ça vibre vraiment autour du rugby. Pour ceux qui sont un peu moins habitués, ça peut paraître un peu hostile. Quand on a un groupe de supporters qui pousse comme ça derrière, ça apporte un supplément d’âme. Personnellement je ne trouve pas ça hostile et je trouve que c’est beau de voir un club qui vibre autour du rugby comme ça”.
Pour finir, il s’est confié sur le début de saison compliqué des clubs landais, sa région d’origine, Dax et Mont-de-Marsan :
“Ca me fait un peu mal au cœur pour Dax et Mont-de-Marsan de les voir à ce niveau là quand on sait ce qu’ils ont été capables de faire, notamment Dax sur la saison où ils montent en Pro D2. Il y a des mauvais signaux, notamment pour Mont-de-Marsan, mais on espère les retrouver en meilleure posture”.