Jean-Frédéric Dubois : “Max Lucu est un stratège hors pair. Son absence se fait lourdement ressentir”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ancien manager de Dax, Jean-Frédéric Dubois, s’est confié sur le rôle qu’on pu avoir les absences de joueurs clés comme Antoine Dupont et Maxime Lucu sur le début de saison du Stade Toulousain et de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “L’absence de Dupont pèse forcément mais les Toulousains ont appris à gagner sans lui. Ils l’ont prouvé l’an dernier. Et puis, le petit Graou prend de plus en plus d’importance. Maintenant, il faut reconnaître que la présence d’Antoine Dupont doit être rassurante pour ses partenaires. Ce n’est pas anodin si Fabien Galthié compte sur lui en novembre à Marcoussis même s’il ne jouera pas. C’est exactement pareil à Bordeaux. Max Lucu est un stratège hors pair. Son absence se fait lourdement ressentir d’autant plus que l’UBB s’appuie à la mêlée sur deux nouveaux joueurs 9 (Page-Relo et Hutteau). Deux joueurs qui découvrent un peu le projet de jeu bordelais. Il faut leur laisser un peu de temps pour se l’approprier”.

    Il est aussi revenu sur l’influence que peut avoir le titre de Champion d’Europe dans la tête des joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “C’est difficile de juger cet aspect-là, je ne suis pas dans l’intimité du vestiaire. Mais j’ai du mal à croire à cette théorie. Je suis convaincu que les Bordelais sont en capacité de se remettre en question. Eux aussi veulent accumuler les titres”.