Louis Picamoles : “Malgré le fait qu’il n’y aura pas Jalibert ou Bielle-Biarrrey sur le terrain, Bordeaux amènera quand même des joueurs de qualité et une équipe capable de gagner n’importe quel match”

Interrogé par Actu Rugby, notre ancien troisième ligne, Louis Picamoles, est revenu sur la préparation plus courte vécue par les deux équipes qui s’affronteront ce dimanche soir :
“Quand tu t’arrêtes le 28 juin alors que les autres ont fini début juin, tu as forcément un décalage dans ton projet en suivant. Toulouse et Bordeaux ont peut-être trois semaines de retard sur les autres équipes, au niveau de la préparation physique et peut-être aussi des repères techniques et tactiques. Même si les deux effectifs n’ont pas connu de grands chamboulements, quand on se retrouve après 4 ou 5 semaines, il faut réapprendre à se trouver, à jouer ensemble . Il faut aussi s’approprier les modificatifs dans le plan de jeu. Tout ça demande un peu de temps et peut expliquer les petits accrocs qu’on peut voir chez les deux équipes sur le début de saison”.
Pour finir, il a livré son pronostic pour cette rencontre qui va voir deux de ses anciennes équipes s’opposer sur le terrain :
“C’est délicat. J’ai envie de dire Toulouse, de par la nécessité d’un résultat, le fait qu’ils soient à domicile, qu’ils ont besoin aussi de faire un match abouti. Oui, vu le contexte de ce match, je dirais qu’il y a un petit avantage pour Toulouse. Ceci dit, malgré le fait qu’il n’y aura pas Jalibert ou Bielle-Biarrrey sur le terrain, Bordeaux amènera quand même des joueurs de qualité et une équipe capable de gagner n’importe quel match. Donc, je vois un match assez sympa au final. Et sans dire qui gagne ou qui perd, un léger avantage pour Toulouse. Je ne m’engage pas trop ! (sourire)”.