Louis Picamoles : “Il n’y a rien d’inquiétant, que ce soit pour Bordeaux ou Toulouse”

     

    Interrogé par Actu Rugby, notre ancien troisième ligne, Louis Picamoles, qui a aussi porté le maillot du Stade Toulousain, s’est confié sur le match auquel il s’attendait ce dimanche soir :

    “C’est vrai que leurs matchs ont été en dents de scie, avec de très bonnes performances et des prestations beaucoup moins abouties, assez inhabituelles au vu de ce qu’ont montré ces deux équipes ces dernières saisons. Maintenant, elles ont toutes les deux gagné un titre l’an dernier et il peut y avoir aussi une sorte de décompression. Ce n’est pas toujours évident de repartir à bloc. Si vous y ajoutez des blessures ou des petites choses, la machine peut vite s’enrayer. Par exemple, l’absence d’un Maxime Lucu à l’UBB a forcément pesé dans la balance dans ce début de saison mitigé, par ce qu’il met en place sur le terrain, par son leadership. Mais il n’y a rien d’inquiétant, que ce soit pour Bordeaux ou Toulouse”.

    Photo AFP

    Il est aussi revenu sur l’éventuelle difficulté pour les Bordelais à digéré le titre en Champions Cup acquis la saison passée :

    “C’est un premier titre majeur après une attente assez forte de la part du club en lui-même, mais aussi de la ville. Ce n’est pas évident, peu de joueurs ont cette expérience et il peut y avoir une soupape de décompression un peu traître. Malgré tout, le staff connaît ces situations avec Yannick (Bru, N.D.L.R.) qui a joué et entraîné à Toulouse et qui connaît par cœur cette problématique. C’est pour ça que je ne suis pas non plus très inquiet pour l’équipe de Bordeaux. Quand ils arrivent à mettre les choses en place, on voit vite les deux machines que sont ces deux clubs-là. En fin de saison, on retrouvera inévitablement le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles dans le haut du tableau et prétendants sérieux au titre”.