Bastien Vergnes-Taillefer : “Après, s’engueuler, c’est bien. Mais ce qui compte, c’est le terrain. Donc, on doit travailler, il n’y a pas de secret”
Interrogé par Rugbyrama après la lourde défaite concédée par l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Stade Toulousain, Bastien Vergnes-Taillefer n’a pas cherché d’excuses. Le troisième ligne bordelais a reconnu la supériorité de l’adversaire et le manque de maîtrise de son équipe, tout en appelant à une réaction rapide et collective :
“On a été dépassé. On va revenir un peu à l’humilité, travailler dur et ne pas faire une saison gâchée. Il faut se taire, retourner au travail et repartir de l’avant, parce que la saison est encore devant nous”.
Le troisième ligne de l’UBB est aussi revenu plus en détail sur le manque de caractère et de constance affiché par son équipe lors de ce déplacement à Ernest-Wallon. S’il espère que ce revers servira d’électrochoc, Bastien Vergnes-Taillefer estime surtout que les paroles doivent désormais laisser place aux actes. Pour lui, seule une exigence accrue à l’entraînement permettra aux Bordelais de retrouver leurs standards habituels :
“J’espère que ça va nous donner un déclic. Mais on a pris deux fois quarante points à l’extérieur et on s’était aussi dit que ce serait un déclic. Je constate que ce n’est pas le cas. Il va falloir trouver des mots. Mais les mots, j’ai l’impression qu’on les avait trouvés la semaine dernière… Il faut aussi se dire que ça va passer par l’entraînement […] On est loin de nos standards et on doit se persuader que, ce qu’on fait, ce n’est pas assez. Il faut surtout que, nous joueurs, on s’en aperçoive. Après, s’engueuler, c’est bien. Mais ce qui compte, c’est le terrain. Donc, on doit travailler, il n’y a pas de secret”.