Jefferson Poirot : “C’est un joueur extraordinaire, qui comprend tout avant les autres”

    Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, le capitaine bordelais Jefferson Poirot a pris le temps d’évoquer la progression fulgurante de Louis Bielle-Biarrey, qui continue d’écrire l’histoire du club girondin. Auteur d’un nouveau record ce week-end, l’ailier international est désormais le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles, dépassant ainsi la légende australienne Blair Connor :

    “Je pense qu’il va en battre beaucoup d’autres. Il a battu ce week-end le record d’essais du club, à 22 ans. Il est passé devant Blair Connor, il faut quand même le souligner et montrer l’exploit qu’a fait Louis. J’espère qu’il va battre le record du nombre d’essais en Top 14, même si c’est encore loin. Je pense qu’il a un énorme avenir devant lui. C’est un joueur extraordinaire, qui comprend tout avant les autres. Et c’est surtout une très bonne personne. Malgré tout le succès qu’il a connu cette année, il reste encore le même Louis, quelqu’un qui a envie d’apprendre, de progresser, qui est au contact des autres. Je pense que c’est un modèle de réussite et personnelle et sportive”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Revenant ensuite sur les débuts de Louis Bielle-Biarrey au club, Jefferson Poirot a partagé quelques souvenirs marquants de ses premiers entraînements, où son talent n’avait échappé à personne, pas même aux observateurs les plus inattendus :

    “Honnêtement, les premiers entraînement qu’il a fait avec nous, il traversait le terrain, c’était impressionnant. J’ai le souvenir d’une fois où ma femme était venue me voir à l’entraînement. A la fin de l’entraînement, elle me demande : ‘qui est ce jeune avec le casque ? Il a traversé tout l’entraînement’. Je lui ai dis qu’il était impressionnant, que depuis le début de saison, alors qu’il était arrivé à 17 ans, il traversait le terrain tout seul. Quelques mois après, il marquait son triplé contre Llanelli en Coupe d’Europe et il était homme du match pour son premier match. Tout était dis. C’était très difficile de ne pas le voir et de se tromper sur Louis, tant il dominait les débats, même à l’entraînement”.