Thibaud Flament : “C’est hyper satisfaisant d’avoir réussi à garder la concentration et l’application pour nous permettre de continuer sur l’avancée de la première mi-temps”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la large victoire du Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne Thibaud Flament est revenu sur la prestation collective de son équipe. Malgré un score largement acquis à la mi-temps, les Toulousains ont su maintenir leur intensité et leur rigueur tout au long de la rencontre face à des Bordelais en difficulté :

    “C’est souvent le challenge quand on fait une bonne séquence de vingt, trente ou quarante minutes. Ce qu’on s’est dit dans le vestiaire, justement, c’était de garder ça. Et c’est hyper satisfaisant d’avoir réussi à garder la concentration et l’application pour nous permettre de continuer sur l’avancée de la première mi-temps”.

    Le deuxième ligne international a également évoqué la solide dynamique toulousaine à domicile, avec un quinze sur quinze pris au Stadium et à Ernest-Wallon depuis le début de la saison. Une régularité qui s’explique, selon lui, par la frustration née des déplacements plus compliqués :

    “Il est vrai qu’on a été plus en difficulté à l’extérieur. Ce qui avait peut-être été moins le cas la saison dernière car on revenait souvent avec des points. Mais je pense aussi que les performances à domicile sont un peu dues à cette frustration qu’on a à l’extérieur. Maintenant, il faut conserver cet appétit et cette énergie. À l’extérieur, on le sait, c’est plus compliqué et plus hostile. Donc, il faut mettre encore plus d’engagement”.