Yannick Bru explique sa manière de vivre les matchs
Interrogé par Sud Ouest, notre manager Yannick Bru est revenu sur sa manière bien particulière de vivre les matchs depuis le banc ou la tribune. L’ancien talonneur international explique qu’il aime alterner les points de vue selon les moments de la rencontre, pour mieux analyser le jeu et intervenir au bon moment :
« L’approche idéale, pour moi, c’est de prendre de la hauteur en première période pour voir les paramètres du match et amener une plus-value à la mi-temps. Au ras du sol, c’est beaucoup plus compliqué. Puis être en bas en seconde période, notamment pour le coaching : ça permet d’augmenter la réactivité, puisqu’il faut prendre des décisions en une minute et éviter une incompréhension vu que les matchs se jouent à rien ».
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles reconnaît toutefois que dans certaines situations particulières, il préfère vivre l’intégralité de la rencontre au bord du terrain, pour être au plus près de ses joueurs et de leurs émotions :
« Quand il manque certains joueurs, du leadership, ça peut être intéressant. En ce moment je ressens que je suis plus utile en bas ».