Tom Ecochard : “Il y a des facteurs atténuants comme la perte de deux joueurs à la mise en place, deux sauteurs, les deux qui annoncent normalement en touche”

     

    Au sortir de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée de l’USAP, Tom Ecochard, s’est exprimé pour Rugbyrama. Déçu par le scénario du match et par le manque de réalisme de son équipe, le catalan est revenu sur l’un des points noirs de la soirée : les nombreux ballons perdus en touche, symboles d’une frustration collective palpable.

    « Encore plus quand tu joues 9. Du coup, tu es privé de munitions et, alors que tu es prêt à attaquer, tu passes directement en défense. C’est dur, parce que le rugby est un sport de gagne-terrain. Dans le vestiaire, j’ai dit aux gars que j’étais fier de tout le monde car on s’est envoyé, il y a eu de l’engagement, de l’état d’esprit, on fait des choses dans les 22, on récupère des pénalités… Combien de fois on est allé en touche pour marquer des essais ? À l’arrivée, on en marque deux, un essai de pénalité et un sur la fin, mais, sur la durée, on ne peut pas peser. Ça aurait été différent si nous avions eu nos ballons à chaque pénaltouche. Je ne dis pas ça pour incriminer la conquête parce qu’elle avait été très bonne la semaine dernière et qu’il y a des facteurs atténuants comme la perte de deux joueurs à la mise en place, deux sauteurs, les deux qui annoncent normalement en touche ».