Laurent Marti : “J’ai eu envie de revenir parce que je trouvais que sur certains sujets, on manquait un petit peu de pragmatisme”

    Dans un long entretien accordé à La Dépêche, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur son retour au sein du comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR). Après plusieurs années d’absence, le dirigeant girondin a expliqué les raisons qui l’ont poussé à reprendre part aux discussions et aux orientations stratégiques du rugby professionnel français :

    “Je ne m’étais pas représenté il y a quatre ans parce que franchement, j’en avais un petit peu marre et que dans mon emploi du temps, c’était un petit peu compliqué entre le club, mes entreprises et ma vie personnelle. Et là, j’ai eu envie de revenir parce que je trouvais que sur certains sujets, on manquait un petit peu de pragmatisme. Donc j’ai voulu revenir, retravailler, et me remettre au service du collectif”.

    Le président bordelais a également évoqué l’importance de ce retour à un moment où l’UBB compte de nombreux internationaux, un contexte dans lequel il lui paraît essentiel d’être au cœur des instances où se décident les équilibres entre clubs et sélections :

    “Obligatoire, non. Important, oui, certainement. Vous savez, parfois, ce sont des petits détails qui vous font revenir sur un sujet ou changer d’avis. En l’occurrence, c’était plus des petits détails qu’une grande mission”.