Juan Imhoff : “Ils ont réussi à étouffer Perpignan tout le long du match, qui n’a jamais su rebondir là-dessus”
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien ailier international argentin Juan Imhoff, désormais consultant pour Canal +, a livré son analyse de la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et Perpignan, marquée par la première victoire à l’extérieur des Bordelais cette saison. L’ancien joueur du Racing 92 a notamment souligné la manière dont l’UBB a su imposer son rythme face à une équipe catalane en manque de repères :
“Je pense qu’ils se sont retrouvés face à une équipe de Perpignan en baisse de confiance, qui n’est pas le Perpignan que l’on a l’habitude de voir. L’Union Bordeaux-Bègles avait ciblé ce match-là, quand on voit les joueurs qui étaient alignés pour cette rencontre et la façon dont ils ont entamé le match. On le voit sur une des premières actions où Rayasi s’impose en l’air et ils marquent derrière. C’est pour envoyer un message à l’équipe adverse, que le match n’allait pas être facile. Ils ont réussi à étouffer Perpignan tout le long du match, qui n’a jamais su rebondir là-dessus”.
L’ancien international s’est également arrêté sur une action clé de la rencontre, celle menant à l’essai de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, symbole selon lui de la différence de confiance entre les deux équipes :
“Sur l’action de l’essai de Matthieu Jalibert, on voit Tom Ecochard ne pas faire la faute, alors que d’habitude on voit Perpignan arrêter le jeu par une faute, c’est un peu leur jeu. C’est un peu comme ça qu’ils s’imposent chez eux. C’est un peu révélateur de la confiance des deux équipes : Jalibert joue la pénalité vite à Perpignan car il est en confiance et Ecochard qui ne l’empêche pas de continuer à courir.”