Maxime Lucu : “J’attendais de retrouver le terrain depuis un petit moment !”

Interrogé par L’Équipe, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a évoqué son immense plaisir à retrouver les terrains après une longue période d’indisponibilité. Absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure au pouce contractée en préparation, le numéro 9 bordelais s’apprête à rejouer ce week-end sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Un retour très attendu, aussi bien par le joueur que par le staff, dans un contexte de match à enjeu face à une solide formation bayonnaise :

“Il y a beaucoup d’excitation, d’attente de retrouver l’adrénaline du groupe, du couloir, du vestiaire. J’attendais de retrouver le terrain depuis un petit moment ! C’est toujours difficile d’être à l’écart, même si on y trouve aussi du positif à régénérer, à travailler différemment, surtout physiquement, ce qui n’est pas forcément possible quand on fait des saisons à plus de 30 matches. Surtout, c’est un match à tension, à pression, c’est ça qu’il me manquait.”


Le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles a également reconnu que cette période forcée de repos avait finalement eu du bon. En prenant du recul, Maxime Lucu a pu se recentrer sur certains aspects physiques et mentaux souvent négligés pendant les longues saisons :

“Sur le début du mois de septembre, j’aurais dit que non, parce que j’ai toujours envie de faire une préparation physique et derrière de me payer en faisant des matches tous les week-ends ! Et en prenant du recul, en se reposant un peu et en travaillant un peu différemment sur mon état physique, notamment en muscu, sur les puissances, la vitesse, des renforcements sur certains aspects du corps. Ça m’a permis de voir d’autres choses et c’est plutôt positif en ça.”