Ortiz, Forgues et Saint-Céran s’expriment sur le match contre La Rochelle

ubb-la-rochelle

 

Alors que l’UBB va affronter son voisin rochelais samedi à Chaban Delmas, David Ortiz, Vincent Forgues et Jean-Yves Saint-Céran se sont exprimé au sujet de l’adversaire, lors de leur passage dans l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi.

 

Pour le directeur du centre de formation de l’UBB, « ils ont une équipe très complète, il n’y a pas que de la densité. Il y a de très bons stratèges, des joueurs qui vont très vite, de très bons joueurs de ballon, des joueurs très puissants qui savent prendre le milieu de terrain. Si à ça on ouvre un projet de jeu plus complet, on se retrouve avec une équipe performante. La Rochelle fait partie des cadors et ce sera une équipe très difficile à battre ce week-end ».

 

L’entraîneur de Lormont, pour sa part, pense que « c’est une très belle équipe, complète, et surtout devant c’est costaud, et elle est très bonne en conquête. Il y a beaucoup de vitesse derrière… Néanmoins, l’UBB a aussi une très belle équipe. S’ils jouent à leur niveau, ça passera. Maintenant, on sait que La Rochelle est une équipe en confiance, et on le voit, quand ils avancent, c’est un peu comme Bordeaux… Quand ils ont ce feu, ça avance, ça arrive vraiment avec beaucoup de vitesse. Ils maîtrisent vraiment leur projet de jeu et ils ont peut-être ce petit supplément d’âme quand ils se livrent vraiment à 100%. Quand ils se mettent vraiment à avancer, ça va vite, ça tape fort. Il faut déjà les contrer en conquête pour qu’ils aient un peu moins de ballons à jouer. Devant, si on arrive à les contrer, ça leur donnera beaucoup moins de possibilités ».

 

Pour le journaliste de Reuters et l’AFP, « il y a danger pour l’UBB. Par contre, contre le Stade Toulousain, ils ont montré qu’ils avaient des points faibles. Je pense qu’ils sont très largement analysés maintenant, en particulier dans le jeu plein axe où ils se sont fait avoir par Toulouse plusieurs fois. Et visiblement ils ont des gros coups de barre, au niveau de la seconde mi-temps. Ça peut être intéressant pour nous. Maintenant, dire que cette équipe possède des points faibles avec le rugby complet qu’elle a, avec un pack qui est superbe, et un jeu d’arrières avec des jeunes joueurs qui prennent confiance… Je pense à Lacroix qui est intéressant ».