Poirot : “Ca devient presque plus simple d’aller chez le champion de France qu’à Brive”

    Jefferson Poirot

     

    Interrogé dans les colonnes de La Montagne, Jefferson Poirot, qui affrontera samedi son ancien club, revient sur le déplacement de l’UBB en Corrèze : « Aujourd’hui, ça devient presque plus simple d’aller chez le champion de France qu’à Brive […] Ça colle avec l’évolution du club. C’est une équipe qui s’est reconstruite avec la Pro D2. Et, chaque année, ils parviennent à garder leurs meilleurs joueurs et, s’ils ne recrutent pas beaucoup, c’est toujours très ciblé ».

     

    Il est aussi revenu sur le match de Thomas Laranjeira, son ancien coéquipier, qui fut très bon contre Clermont : « Il a fait un très grand match. J’en parlais tout récemment avec Baptiste Serin, et on se disait aussi que sur le match aller à Bordeaux, il nous avait fait très mal. En tout cas il montre qu’il peut être une vraie alternative à Gaëtan Germain sans que Brive soit diminué ».

     

    Lui qui a quitté jeune, le CABCL pour l’UBB, revient sur les raisons de son départ : « Le club descendait, j’avais 19 ans, et il y avait de la concurrence. J’avais devant moi Pablo Henn et Kinshi (Davit Kinshagishvili). J’étais numéro 3 et Bordeaux me proposait d’être numéro 2 à gauche ».