Pose de la première pierre du nouveau centre d’entraînement
Aujourd’hui avait lieu au Stade André Moga la pose symbolique de la première pierre du nouveau centre d’entrainement de l’UBB. Étaient présents entre autres Alain Juppé, le maire de Bordeaux, Arrielle Piazza, adjointe aux sports de la ville de Bordeaux, Franck Jouandet, 2ème adjoint du maire de Bègles, Naïma Charaï, représentant Alain Rousset, le président de la région, Laurent Marti, le président de l’UBB.
https://twitter.com/raph_perry/status/859769989049573376
Les différents élus et le président de l’UBB ont tous fait une petite déclaration à cette occasion.
Pour le président de l’UBB, “c’est un centre d’entraînement dont nous avions réellement besoin et ça prouve tous les progrès du club […] Ce centre d’entraînement était le dernier élément qui nous manquait pour avoir un ensemble assez magnifique […] Ce centre va certainement être l’un des plus beaux de France, sinon le plus beau […] Tout cela est destiné à assurer notre formation, qui est certainement l’avenir de l’Union Bordeaux Bègles“.
Pour le maire de Bordeaux, “la métropole de Bordeaux a décidé de s’impliquer dans cette opération pour plusieurs raisons. D’abord parce que nous sommes ici dans une terre de rugby, on aime le rugby à Bordeaux et dans l’agglomération, en Gironde et même en Nouvelle Aquitaine, ensuite parce que nous avons ici un club d’exception […] Rendez-vous dans moins d’un an pour couper le cordon d’inauguration“.
Pour la ville de Bègles, “cet acte symbolique est conforme aux principes qui ont guidé la création de l’UBB il y a 10 ans : en faire le club de Bordeaux, de Bègles, et de toute l’agglomération tout en respectant ses racines historiques […] L’installation d’un centre d’entraînement ultra moderne ici à Bègles est un parfait symbole de ce double encrage“.
Pour la région Nouvelle-Aquitaine, “le rugby représente un certain nombre de valeur auxquelles je suis extrêmement attachée en tant que supportrice de l’UBB. Perpétuer ces valeurs au travers du sport, et au travers du rugby est quelque chose qui nous est essentiel en Nouvelle Aquitaine […] C’est un vrai plaisir de pouvoir accompagner le club dans cette démarche là“.
Source : Site internet officiel de l’UBB
