Jérôme Clin : “Il faut de la concurrence pour pouvoir évoluer, sans ça un joueur n’évoluera jamais et ne progressera jamais”

     

    Pour France Bleu Gironde, le jeune arrière espoir de l’UBB, Jérôme Clin, est revenu sur son parcours avant de rejoindre l’UBB : « J’ai commencé à l’âge de 7 ans, à Dijon. C’était vraiment un club de famille. Il y avait mon père, mon frère et même ma mère. Après je suis parti à Bordeaux où j’ai commencé à Cadaujac. C’était un peu mon club de formation et Bègles a vraiment fini le reste. J’y suis depuis cadets 2ème année. Après, j’ai commencé à intégrer les entraînements du centre de formation et là ça me permet vraiment de beaucoup plus évoluer. C’est vraiment un plus très bénéfique ».

     

    Il est aussi revenu sur la forte concurrence présente à l’UBB avec l’arrivée de nombreux jeunes internationaux U20, depuis 1 ou 2 ans : « La première année d’espoir que j’ai fait, c’était déjà un peu le cas avec Lucas Blanc et Alexandre Pilati qui ont une énorme carrière derrière eux et devant eux. En voyant le reste qui arrive je dois avouer que ça pose des questions sur l’avenir mais il faut de la concurrence pour pouvoir évoluer, sans ça un joueur n’évoluera jamais et ne progressera jamais ».