Mahamadou Diaby : “On fait énormément de rencontres, qui nous donnent énormément d’idées. Ça élargie notre champ de vision”
Même s’il a commencé le rugby tard, Mahamadou Diaby, à 28 ans, commence déjà à penser à son après-carrière. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors de son passage dans les studios de Radio CHU pour l’émission Sports Inside : « Pour l’instant je suis à l’UBB. J’espère y rester un moment. Mais c’est des choses auxquelles on pense. Mais on a tellement de choses à penser pour l’instant. On est dans le jus. Mais la force du rugby, c’est que je serais amené à rencontrer énormément de personnes, que je n’aurais pas été amené à rencontrer si je n’avais pas fait de rugby. C’est ce que j’essaie d’entretenir, cette proximité que l’on a avec les gens. On fait énormément de rencontres, qui nous donnent énormément d’idées. Ça élargie notre champ de vision. L’après-carrière sera faite de toutes les rencontres que j’ai faites, toutes les idées que j’ai eues. Il n’y a pas de soucis là-dessus, je suis quelqu’un de motivé, de dynamique. Peu importe ce que je fais, j’essaierais d’être bon aussi ».
Il est aussi revenu sur l’éventualité de devenir un jour entraîneur de rugby : « Tous les joueurs y pensent un peu. On est dans ce milieu-là. On aimerait y rester le plus longtemps possible. Après entraîneur, ce n’est pas quelque chose de facile. On ne le devient pas comme ça. C’est un métier compliqué. Mais qui sait, peut-être que j’aurais le goût de le devenir. Mais ce n’est pas l’actualité ».
https://www.youtube.com/watch?v=kC2d4ZN1j2E&feature=youtu.be

