Yann Lesgourgues : “On se met le feu tout seul, on fait des fautes de cadets. On ne peut pas exister à l’extérieur si on continue comme ça”
Dans les colonnes de Sud-Ouest, notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues, est revenu sur les deux visages différents montrés par l’UBB entre ses matchs à domicile et ses matchs à l’extérieur : « À la maison, c’est tout beau, et à l’extérieur, c’est un peu plus compliqué […] On se met le feu tout seul, on fait des fautes de cadets. On ne peut pas exister à l’extérieur si on continue comme ça. Le ballon ne circule pas, on est complètement mous et eux sont euphoriques […] On ne peut pas présenter un beau visage à la maison et faire n’importe quoi à l’extérieur. Si on veut respecter nos objectifs, il faut montrer le même visage partout ».
Il est aussi revenu sur l’essai inscrit par Mahamadou Diaby, juste avant la mi-temps : « Il nous fait vraiment du bien. À la mi-temps, on s’appuie dessus. On attend que quelqu’un nous réveille mais il faut vraiment prendre les choses en main bien avant, d’entrée de match, et se réveiller collectivement ».

