Christophe Urios : « Je trouve qu’on est dans les temps de passage. Maintenant, c’est samedi à 20h45 qu’il ne faudra pas se tromper »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, a livré son ressenti quant à la préparation estivale des joueurs de l’UBB, avant d’affronter le Stade Toulousain ce week-end : « Le juge de paix reste le Top 14, les matches de compétition, c’est ce qui compte, et ça on le verra samedi. Je n’ai pas à être ni optimiste, ni pessimiste. On travaille, on a fait ce qu’on avait prévu de faire. Je trouve qu’on est dans les temps de passage. Maintenant, c’est samedi à 20h45 qu’il ne faudra pas se tromper ».

 

Il est aussi revenu sur le calendrier de début de saison, qui réserve deux réceptions compliquées à l’UBB pour commencer : « Le calendrier est tel qu’il est. J’ai l’habitude de dire que le calendrier est bon quand tu gagnes les matches, et qu’il n’est pas bon quand tu ne les gagnes pas. On a deux réceptions, un déplacement à Castres, une autre réception contre le Stade Français. Effectivement, sur quatre matches, en recevoir trois, ça peut nous mettre dans de bonnes dispositions, mais ça peut aussi nous mettre sous pression. Mais encore une fois, je ne m’arrête pas à ces deux matches, j’essaye de voir bien plus loin. On va rencontrer des équipes qui seront bien plus rodées que nous parce qu’on a changé beaucoup de choses. Mais ce n’est pas une excuse, on est prêts, on va faire en sorte de. Il nous reste encore quelques jours, et samedi à 20h45 on sera prêts ».