Christophe Urios : « Ce qui me fait rêver, c’est d’avoir un domaine à moi, dans lequel je pourrais accueillir, partager »

Interrogé par La Dépêche, Christophe Urios a confié avoir une passion pour le monde de la vigne  : « Mon rêve absolu, ce n’est pas l’équipe de France. Ce n’est pas de l’enfumage. Ce qui me fait rêver, c’est d’avoir un domaine à moi, dans lequel je pourrais accueillir, partager. Et c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire avec mes frères, sur un projet à 9 ans, puisque je planifie tout. Pas de suite parce que je ne peux pas mais dans 9 ans, je serai à 100 % là-bas ».

Fils de vigneron et titulaire d’un BTS viticulture-oenologie, il s’est récemment lancé dans le projet d’acquérir un vignoble de 50 hectares : « 32 en cave coopérative, le reste en cave particulière, dont une partie en appellation La Livinière, la classe […] Cela faisait à peu près deux ans que je cherchais. On m’a proposé plein de choses : Cabardès, Corbières mais je n’en veux pas de ça ! Moi, je suis un mec du Minervois, je veux du Minervois ! Et là, nous rachetons un domaine chez moi, à Pépieux, mon terrain de jeu quand j’étais gosse ».