L’entrainement du 4 mai 2015

Premier entrainement de la semaine avec en ligne de mire la réception d’Oyonnax, qui sera le dernier match de Top14 au stade Moga. Pendant que les arrières effectuaient avec Vincent Etcheto un atelier de passes, les avants peaufinaient leur jeu de touche avec une conservation de balle ou sortie de balle rapide. Marco Tauleigne était une fois encore présent dans le groupe, tout comme Adam Jaulhac qui communiquait beaucoup avec Jandre Marais afin d’acquérir des automatismes. Sébastien Taofifenua a lui aussi participé normalement à cette séance.

 

 

 

 

Petit mélange ensuite entre avants et arrière pour un atelier de placage sous les yeux de Joe Worlsey, toujours aussi impliqué. Là, c’est Félix Le Bouris qui a participé normalement à cette séance.

 

 

 

 

Vint l’opposition. Pas grand chose à signaler de ce côté là si ce n’est plusieurs changements au fur et à mesure de ce ‘match’. Des départs de balle en touche, en mêlée aussi, pour un jeu développé à tour de rôle.

 

 

 

Pendant ce temps, Darly Domvo a effectué quelques tours de terrain avec Jérôme Bertet, l’un des kinés du club. Avant de rejoindre Lionel Beauxis sur le banc de touche qui n’a vraisemblablement pas touché le ballon ce matin.

 

 

 

Darly n’était pas le seul puisque Matthew Clarkin le devança avec lui aussi quelques tours de terrain afin de garder la forme, une fois que sa blessure au poignet sera complètement résorbée. Puis il prit part à une petite discussion avec notre manager, Raphaël Ibanez.

 

 

 

 

A la fin de l’entrainement, Vincent Etcheto fit un dernier exercice avec Pierre Bernard. Dans le couloir de touche, il fallait être le plus précis au pied. L’entraineur des arrières fit d’ailleurs un petit concours avec Benjamin Sa pour passer la balle, au pied, entre les poteaux. Si le pilier n’a pas réussi, Vincent lui oui, au bout de la troisième tentative. Séb Taofifenua renvoya les ballons aux tireurs, avec des petits commentaires à chacune des tentatives d’Etcheto ou Sa : “Nul !”.

 

 

 

 

A la fin de l’entrainement, Christophe Miédougé interrogea Raphaël Ibanez et Sofiane Guitoune pour son émission sur TV7, Top Rugby, qui passera ce soir sur la chaine bordelaise.

 

 

 

 

Il est à noter lors de cet entrainement la présence de deux membres du staff du XV de France, Patrice Lagisquet et Romain Teulet. Ce dernier, en fin de séance, prit Pierre Bernard à part pour quelques coups de pieds.

 

 

 

 

Enfin, l’on termine par quelques divers clichés de la fin de séance.