[Bilan 14-15] Hugh Chalmers

Tout comme Adam Jaulhac, à l’image duquel il attaquait sa 7ème saison à l’UBB, Hugh Chalmers est un des piliers de l’UBB. Voici le bilan de la saison qui vient de s’écouler…

 

Un joueur toujours aussi important

Malgré une concurrence toujours aussi forte en 3ème ligne, Hugh Chalmers est toujours un pilier du club et a réussi cette année à garder un temps de jeu similaire aux saisons précédentes (malgré un nombre de titularisations en Top 14 en légère baisse par rapport à la saison dernière (15 contre 20), mais avec 4 titularisations en Challenge Cup). Quand on pense à l’apport de Hugh Chalmers dans le jeu de l’UBB, on pense forcément à la touche en premier lieu. Cette saison, l’UBB ayant diversifié ses options lors des touches offensives (Madaule, Clarkin, Le Devedec, Marais, Botha…) il n’est que le 14ème preneur de ballons du Top 14 (toujours le premier de l’UBB), mais sa science de la touche se voit aussi sur les touches défensives où il est le 4ème meilleur contreur du Top 14 avec 10 ballons pris. Mais son influence ne s’arrête pas là. Il est aussi le 3ème meilleur plaqueur de l’UBB.

 

 

Une concurrence accrue qui ne lui fait pas peur

Avec les arrivées de Luke Braid et Loann Goujon, ainsi que l’éclosion en fin de saison de Marco Tauleigne, la concurrence en 3ème ligne va être aussi forte si ce n’est pas encore plus accrue la saison prochaine. Mais à presque 30 ans (il les aura en novembre), cela ne fait pas peur à Hugh. Comme il nous le déclarait il y a quelques temps en interview : “Pas autant qu’à eux (rires)… Pour moi, c’est encore une preuve de l’évolution du club, une bonne profondeur de banc et une concurrence positive.” Mais au vu de son importance à l’UBB, alors que celui-ci arrive en fin de contrat la saison prochaine, espérons que le club lui propose une prolongation car pour reprendre ses propres mots : “Je suis comme un morpion, ils auront du mal à se débarrasser de moi“.

 

 

Hugh Chalmers

 

 

Ses statistiques

Top 14

21 matches joués dont 15 en tant que titulaire

1282 minutes de jeu

5 points marqués (1 essai)

Poste le plus joué : 7

Fautes commises : 8

Faute pour jeu déloyal : 1

Fautes techniques : 4

1 carton jaune reçu

157 ballons joués à la main

235 mètres parcourus

Offloads : 9

Carries : 65

Passes turnovers : 2

Franchissement : 1

Touches obtenues : 48

Touches sur lancers adverses : 10

185 placages défensifs réussis

1 placage offensif réussi

27 plaquages manqués

 

Challenge Cup

4 matches joués dont 4 en tant que titulaire

291 minutes de jeu

 

Barrage Champions Cup

1 match joué en tant que titulaire

80 minutes de jeu

 

 

Sa galerie photos