[Bilan 14-15] Hugh Chalmers

    Tout comme Adam Jaulhac, à l’image duquel il attaquait sa 7ème saison à l’UBB, Hugh Chalmers est un des piliers de l’UBB. Voici le bilan de la saison qui vient de s’écouler…

     

    Un joueur toujours aussi important

    Malgré une concurrence toujours aussi forte en 3ème ligne, Hugh Chalmers est toujours un pilier du club et a réussi cette année à garder un temps de jeu similaire aux saisons précédentes (malgré un nombre de titularisations en Top 14 en légère baisse par rapport à la saison dernière (15 contre 20), mais avec 4 titularisations en Challenge Cup). Quand on pense à l’apport de Hugh Chalmers dans le jeu de l’UBB, on pense forcément à la touche en premier lieu. Cette saison, l’UBB ayant diversifié ses options lors des touches offensives (Madaule, Clarkin, Le Devedec, Marais, Botha…) il n’est que le 14ème preneur de ballons du Top 14 (toujours le premier de l’UBB), mais sa science de la touche se voit aussi sur les touches défensives où il est le 4ème meilleur contreur du Top 14 avec 10 ballons pris. Mais son influence ne s’arrête pas là. Il est aussi le 3ème meilleur plaqueur de l’UBB.

     

     

    Une concurrence accrue qui ne lui fait pas peur

    Avec les arrivées de Luke Braid et Loann Goujon, ainsi que l’éclosion en fin de saison de Marco Tauleigne, la concurrence en 3ème ligne va être aussi forte si ce n’est pas encore plus accrue la saison prochaine. Mais à presque 30 ans (il les aura en novembre), cela ne fait pas peur à Hugh. Comme il nous le déclarait il y a quelques temps en interview : « Pas autant qu’à eux (rires)… Pour moi, c’est encore une preuve de l’évolution du club, une bonne profondeur de banc et une concurrence positive. » Mais au vu de son importance à l’UBB, alors que celui-ci arrive en fin de contrat la saison prochaine, espérons que le club lui propose une prolongation car pour reprendre ses propres mots : « Je suis comme un morpion, ils auront du mal à se débarrasser de moi« .

     

     

    Hugh Chalmers

     

     

    Ses statistiques

    Top 14

    21 matches joués dont 15 en tant que titulaire

    1282 minutes de jeu

    5 points marqués (1 essai)

    Poste le plus joué : 7

    Fautes commises : 8

    Faute pour jeu déloyal : 1

    Fautes techniques : 4

    1 carton jaune reçu

    157 ballons joués à la main

    235 mètres parcourus

    Offloads : 9

    Carries : 65

    Passes turnovers : 2

    Franchissement : 1

    Touches obtenues : 48

    Touches sur lancers adverses : 10

    185 placages défensifs réussis

    1 placage offensif réussi

    27 plaquages manqués

     

    Challenge Cup

    4 matches joués dont 4 en tant que titulaire

    291 minutes de jeu

     

    Barrage Champions Cup

    1 match joué en tant que titulaire

    80 minutes de jeu

     

     

    Sa galerie photos