[Photos] L’entrainement du 24 août 2015

Après la victoire face à Castres et un dimanche de repos, les joueurs de l’Union revenaient à Moga, sur le terrain principal. Le terrain synthétique prend forme d’ailleurs, et l’on se rapproche de sa mise à disposition à grands pas. Pour commencer, Joe Worsley fit faire à ses joueurs de la course synchronisée et quelques étirements en guise d’échauffements.

 

 

 

 

En tribune, prenaient place quelques membres du staff de la sélection Espagnole de rugby, certainement venue rendre visite à Benat Auzqui et Régis Sonnes.

 

 

 

 

Puis l’on rentre dans le dur avec des séquences de jeu lors d’une opposition. Là encore, nous ne donnerons pas d’indications sur le contenu, les nouvelles phases de jeu étant travaillées et retravaillées depuis de nombreux jours.

Cela dit, nous pouvons vous dire que Loann Goujon a participé à son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs, comme l’indique notre brève de la fin d’après midi. La belle nouvelle est la présence de Romain Lonca, qui a participé à l’intégralité de la séance dans la peau d’un demi d’ouverture. La seconde bonne nouvelle est le retour de Nans Ducuing, qui a lui aussi participé à la totalité de la séance. Bruce Reihana également en tant que joueur, comme on avait déjà pu l’apercevoir ces derniers temps, et il semble y prendre beaucoup de plaisir. Du côté des jeunes, Jotham WramplingLucas Blanc, Paulin RivaCyril Cazeaux et Xerom Civil répondaient eux aussi présent. D’ailleurs, David Ortiz était lui aussi là, le long de la main courante.

 

 

 

 

Après une heure d’entrainement, certains rentrent au vestiaire, mais d’autres arrivent sur la pelouse. Il s’agit d’abord de Matthew Graham qui a fait une arrivée surprise. L’ancien joueur de l’UBB a réussi sa reconversion puisque le voilà désormais basketteur pour la saison prochaine, et à Pau Orthez s’il vous plait ! Un club historique… Bravo !

 

 

 

 

Actuellement blessé, Sébastien Taofifenua a fait une apparition sur le terrain, ne pouvant s’empêcher de toucher le ballon.

 

 

 

 

Pour ceux qui n’étaient pas rentrés donc, Nans Ducuing et Paulin Riva se faisaient des passes à genoux.

 

 

 

 

Pendant que d’autres joueurs se testaient au niveau du coup de pied… Baptiste Serin et Yann Lesgourgues, pour à la réception Charles Brousse et Lucas Blanc.

 

 

 

 

Les avants n’en avaient pas fini… De l’autre côté du terrain, sous les ordres et conseils de Régis Sonnes, nos joueurs se sont exercés à la touche, avant de rentrer au vestiaire. Peter Saili et Francisco Gomez Kodela faisaient eux de la boxe quand ils n’étaient pas à la touche…

 

 

 

 

Bon match de fin de semaine à vous, à Oyonnax !