Pablo Uberti : “Quand Matthieu Jalibert est à ce niveau, ça libère des espaces et ça en crée donc c’est forcément mieux de l’avoir à ce niveau là”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes de France Bleu Gironde, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur le match contre le Stade Français, et notamment la performance de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “On dit qu’il n’y a pas de grosses équipes sans gros avants. C’est d’abord le travail des avants qui nous a aussi mis dans l’avancée, mais aussi un Matthieu Jalibert exceptionnel contre le Stade Français. Quand on est dans l’avancée, ça libère des espaces et c’est toujours mieux pour les exploiter. Quand Matthieu Jalibert est à ce niveau, ça libère des espaces et ça en crée donc c’est forcément mieux de l’avoir à ce niveau là“.

     

    Il se refuse cependant de voir une dépendance de l’équipe à son demi d’ouverture : “Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une ‘Matthieu Jalibert dépendance’ parce qu’on l’a vu la saison dernière, quand il n’y avait pas les internationaux, on a su aller chercher quelques belles victoires. Au quotidien à l’entraînement, on est constamment en train de tourner, de varier les équipes, pour pouvoir travailler tous au même niveau et qu’il y ait des automatismes qui se créent“.