Romain Buros : « Il y a eu une complication et il a fallu que je l’aborde comme une blessure classique où tu dois tout faire revenir du mieux que tu peux »

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre arrière, Romain Buros, est revenu sur sa blessure, suite à la rencontre du XV de France face à la Nouvelle-Zélande :

    « La blessure a été difficile à accepter car ce n’était qu’une béquille. Généralement, cela entraîne une indisponibilité d’une ou deux semaines et c’est réglé. Il y a eu une complication et il a fallu que je l’aborde comme une blessure classique où tu dois tout faire revenir du mieux que tu peux. À Paris, j’avais surtout envie de bien faire, sans être excité outre mesure ni soulagé, car cela fait partie de notre quotidien d’être parfois blessé, ou à l’écart du groupe sur des longues périodes. J’avais seulement envie de garder le niveau affiché par mes coéquipiers sur le terrain car l’équipe était performante depuis quelque temps sans moi. Mon objectif était d’être au moins au niveau des autres ».

     

     

    Il reconnait qu’il garde tout de même un bon souvenir de cette première sélection :

    « Ce serait difficile de dire le contraire. Cela faisait un moment que j’avais l’objectif d’être international. C’est arrivé, qui plus est contre les Blacks au Stade de France avec une victoire à la clé. C’était difficile de rêver mieux. Maintenant, je reste un international avec qu’une seule sélection donc forcément que j’ai encore de l’appétit et que j’espère un peu plus ».