L’évaluation de nos Français après la victoire en Italie
Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs de l’équipe de France ont été évalués par la presse à l’issue de la victoire face à l’Italie pour le compte de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Voici les principales évaluations de nos Bordelais.
Pour Sud-Ouest, Yoram Moefana termine avec un 7/10 : « Le Yoram Moefana aperçu à Rome a ressemblé à s’y méprendre à celui qui brille à Bordeaux. En perçant plein champ d’entrée (3e), le centre de l’UBB a jeté les bases d’une prestation consistante. Il a eu le bon goût de maintenir ces standards. Très percutant, il a mis à mal le rideau adverse par ses accélérations. Intransigeant en défense« . Louis Bielle-Biarrey hérite d’un 7/10 : « ‘LBB’ soigne ses stats. Il a profité de son voyage à Rome pour inscrire son 15e essai en 17 sélections. Mais ce n’est pas tout. C’est lui qui, après avoir dézoné sur l’aile opposée, a fait la différence le long de la ligne de touche avant de réaliser, à son intérieur, un service gagnant pour Antoine Dupont (25e). Ses coéquipiers lui ont bien rendu. C’est dans cette position qu’il a marqué son essai après un débordement de Théo Attissogbe (50e)« .
Pour Rugbyrama, Yoram Moefana obtient un 7,5/10 : « Quel match encore de Yoram Moefana ! Clairement, le Bordelais est en train de s’imposer dans cette position de premier centre avec le XV de France. S’il a manqué de connexion avec Barassi sur le premier essai italien, il fut tout de même impressionnant en défense (aucun plaquage manqué sur les huit tentés). Mais c’était sur le plan offensif que le staff attendait davantage de lui, et il fut au rendez-vous (deux franchissements et quatre défenseurs battus). Auteur de la première intervention tranchante de la rencontre, il a toujours fait reculer les Transalpins et son offrande sur le deuxième essai de Dupont montre combien ce joueur peut être précieux au milieu du terrain« . Louis Bielle-Biarrey hérite d’un 7/10 : « Parfait sur son intervention le long de la ligne avant le premier essai de Dupont (24e), l’ailier bordelais a essayé de se montrer très actif et disponible. S’il n’a pas eu que des munitions faciles à se mettre sous la dent et s’il a connu un peu de déchet, il a gagné de nombreux mètres dans la défense adverse et a réalisé plusieurs numéros assez exceptionnels, dont celui sur le deuxième essai de Barré (66e). Et il a été récompensé de ses efforts par un essai (50e), encore un dans ce Tournoi. Soit son cinquième dans cette édition, record égalé pour un joueur français« .
Pour l’Equipe, Yoram Moefana termine avec un 8/10 : « Il a entamé le match par une percée (2e), puis un bon retour sur une aile (16e). Défensivement, il a, comme souvent, été costaud, avec huit plaquages au total. Le centre explosif de l’UBB s’est, comme les autres, aussi amusé offensivement au fil des minutes avec cette passe magnifique pour Dupont (54e) sur le huitième essai français. Moefana, déjà à son avantage à Twickenham malgré la défaite, a encore énormément pesé sur le jeu français« . Louis Bielle-Biarrey termine avec un 7/10 : « Le Bordelais n’a pas pu profiter d’un coup de pied trop long de Dupont dans l’en-but italien (21e). Mais il signe une passe décisive sur le premier essai de son capitaine (24e). En seconde période, après un offload d’Attissogbe le long de la ligne, ‘LBB’ a pu tranquillement aplatir son 15e essai en dix-sept sélections. Il réalise aussi une passe de basketteur complètement folle (55e) le long de la ligne, avant d’être décisif pour le second essai de Barré (65e)« .