Romain Buros : “Je me suis rendu compte que cela apprend à plus se connaître soi-même”
Interrogé par Rugbyrama, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur sa collaboration avec le préparateur mental, Anthony Mette :
“On se voit une fois par mois environ, pas tous les deux jours. Ça serait chaud. Je ne fais pas des exercices au quotidien. Il ne faut pas penser non plus que j’écris pendant une demi-heure chaque jour (rires). C’est plus un état d’esprit général. Par exemple, quand je suis blessé ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, on ne remet pas tout en cause […] Je me suis rendu compte que cela apprend à plus se connaître soi-même. Tu trouves des solutions et des clés à pas mal de choses aussi dans la vie de tous les jours”.
Il est aussi revenu sur l’apport de Mickaël Campo, responsable de la préparation mentale des équipes de France :
“Cela reste intéressant car c’est complètement différent du travail avec un préparateur mental que l’on voit de manière individuelle et de manière récurrente. Là, l’objectif est de préparer le groupe mentalement plus qu’individuellement. Ils appellent ça la ‘récupération émotionnelle’. C’est plus pour se décharger de ce que l’on peut avoir à titre individuel, mais c’est plus un travail collectif”.