Clément Carpentier : “Cette défaite confirme qu’à l’UBB il y a 25 joueurs à un certain niveau et derrière pas grand-chose”

    Ce soir avait lieu le dernier match de la 23 ème journée de Top 14 et les joueurs de l’UBB se déplaçaient pour l’occasion au Montpellier Herault Rugby.

    Alors que l’équipe Girondine a largement remanié et fait tourner son effectif, ils se sont inclinés face à Montpellier, sur le score de 46 à 27.

    Avec l’échéance de la finale de la Champions Cup qui s’approche pour les Unionistes face aux Anglais de Northampton, le manager de l’équipe Yannick Bru avait décidé de faire reposer tous les titulaires de la demi-finale ou les Bordelais s’étaient imposés il y a quelques jours face au Stade Toulousain.

    Avec cette défaite, l’UBB reste tout de même seul second au classement du Top 14, bien aidé par la lourde défaite du RC Toulon face à Toulouse ce week-end.

    L’occasion pour le journaliste d’ici Gironde, Clément Carpentier, de revenir sur le match de ce soir et de souligner, selon lui, les carences de l’effectif Bordelais, en dehors des titulaires habituels.

    Cette défaite confirme qu’à l’UBB il y a 25 joueurs à un certain niveau et derrière pas grand-chose. Ça passe parfois (Castres/Pau) mais c’est un exploit en fait. La bonne nouvelle (et seule chose importante), pas de blessé majeur dans un match sans pression.