Sébastien Chabal : “Ils ont tenu le rythme, la dragée haute à ces Bordelais”

     

    Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne international, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la victoire de Montpellier face à l’Union Bordeaux-Bègles dimanche soir en Top 14 :

    “C’est une équipe dont on ne parle pas beaucoup parce qu’ils gagnent à peu près leurs matchs à la maison, qui va perdre à l’extérieur, sans faire beaucoup d’éclats, mais aujourd’hui c’est vraiment un match complet. Après la première mi-temps qui était plutôt satisfaisante, avec le banc bordelais, on s’est demandé ce que ça allait faire et ils ont tenu le rythme, la dragée haute à ces Bordelais. Ils ont continué à accélérer et ils ont plutôt maîtrisé et contrôlé ce match de bout en bout”.

    Il est aussi revenu sur l’impression de satisfaction ressenti par les Montpelliérains, suite à leur victoire contre notre équipe :

    “C’est normal qu’ils soient satisfaits. Après je pense qu’ils vont quand même relativiser, parce que c’est une équipe qui a la tête froide, qui ne s’emballe pas trop. Il y a des sourires, mais c’était une équipe remaniée de Bordeaux. Ce n’est qu’une étape parce que sur les trois rencontres qu’il leur reste, il y en a deux contres des concurrents directs à la qualification, l’ASM et La Rochelle, deux déplacements. Ca va être très dur. Mais avec cette énergie qui est en train d’arriver, de se construire, cette confiance, les choses peuvent arriver. La Rochelle regagne aussi depuis pas longtemps. Ils ne sont pas très performants chez eux, donc il y a peut-être un coup à aller faire. La porte est ouverte en tout cas”.