Marko Gazzotti : “Il faut que j’essaie de casser un peu plus de plaquages, de plus franchir”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, Philippe Castelli, le premier formateur de notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur son carton jaune pris lors de la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :

    “Ca se joue à un pied sur mon carton, peut-être que j’aurais du faire 10 cm de plus et que je n’aurais pas été pénalisé et que j’aurais récupéré la pénalité. Ca aurait pu changer la donne. Il faut peut-être qu’à des moments clés, il faut que je me calme un peu et que je sois plus calme dans mes décisions, pour que je sois plus efficaces. Cette partie là de moi fait aussi que parfois j’arrive à plus avancer ou rattraper des mecs en poursuite. Il faut faire un mix des deux pour progresser”.

    Photo Instagram Marko Gazzotti

    Il s’est aussi confié sur les domaines où il pouvait encore progresser, lui qui reste encore un jeune joueur :

    “Pour l’instant, c’est les aspects offensifs qu’il faut que je travaille le plus. Il faut que j’essaie de casser un peu plus de plaquages, de plus franchir. C’est un aspect que je dois travailler, mes changements d’appuis. En défense, il faut que je travaille le fait de faire tomber et dans la zone de ruck, il faut que je continue à m’améliorer, pour être plus efficace et ne plus faire de fautes et prendre de cartons. Il faut que j’observe mieux dans ces zones-là. Je fais aussi un gros travail sur les duels aériens qu’ils soient offensifs ou défensifs cette année. C’est positif, il faut continuer dans ce sens là dans ce secteur”.